Certains partis de l’opposition ont appelé à une manifestation ce mercredi à la place de la nation. Une rencontre que les vendeurs, commerçants et tabliers du marché  colobane communément appelé Makét n’approuvent pas et demandent Sonko et Cie de revoir leur stratégie.



Ces derniers dénoncent la situation de tension qui prévaut dans le quartier de colobane avec tout ce que cela comporte comme conséquences et manque à gagner pour eux à chaque que l’opposition appelle à une manifestation. » Nous avons que ce marché pour gagner notre vie. Durant les manifestations,  les gosses se réfugient là-bas après leurs courses poursuites avec les forces de l’ordre. Certains viennent pour voler. Dès fois pour éviter tous ces désagréamments nous sommes obligés de fermer nos magazins ou encore nos ateliers », déplore Modou DIENG commerçant établi à Colobane

Ces commerçants lancent un appel à l’opposition a penser à eux et à la delocalisation de leurs activités hors du secteur de colobane. « Certains parmi nous ont des centaines de commandes à satisfaire. Meme une heure perdu, est une grosse perte surtout à cette  veille de la célébration de la fête de la tabaski. » Ainsi ces commerçants attirent l’attention des responsables de l’opposition que leur souci principal c’est de gagner quelque choses pour passer une bonne fête de tabaski. Exclusif.