Le gouvernement du Sénégal, a signé, hier à Dakar, une lettre d’exécution avec l’agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) destinée au financement de la troisième phase du projet «Ndamir» pour un montant de trente-et-un millions de dollars US, soit environ 18,8 milliards Cfa.
Le Projet Ndamir vise à réduire le nombre de décès évitables de mères et d’enfants et appuyer la mise en œuvre du programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), en vue d’améliorer la prise en charge des risques sanitaires grâce à des régimes d’assurance maladie communautaire. Pour sa troisième phase, il couvre la période 2023-2026 de la nouvelle stratégie du bureau de santé de l’Usaid. «Cet important concours financier du gouvernement américain traduit la confiance et l’amitié entre nos deux pays et témoigne du dynamisme de la coopération sénégalo-américaine.
La lettre d’exécution que nous venons de signer porte sur un montant de trente-et-un millions (31 000 000) de dollars US, soit environ 18,8 milliards Cfa, destinés au financement du «Projet Ndamir 3», a déclaré Moustapha Bâ, le ministre des Finances et du Budget, en présence de l’ambassadeur des États- Unis au Sénégal, Michael Raynor et de l’administratrice adjointe de l’Usaid, Paloma Adams-Allen, ainsi que des représentants du ministère de la Santé et de l’action sociale.