Radié des cadres de la gendarmerie nationale, l’ancien capitaine Seydina Oumar Touré avait trouvé un nouveau point de chute. En effet, il avait commencé à dispenser des cours à l’école IAM.

En effet, dans l’une de ses récentes publications, l’ex-capitaine déclarait : « Ce lundi 11 avril 2022 j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africaine de Management (I-A-M). Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école ».

Avant de poursuivre : ‘Pour ma part, ce rêve d’enfance se réalise, pour un amoureux inconditionnel de l’enseignement. Avec une ferme conviction et une croyance en Dieu, l’espoir fait vivre l’homme. L’autre disait d’ailleurs que l’espoir est le meilleur ami de l’Homme.Retenez bien qu’au cours d’une vie tout peut arriver c’est ainsi que je suis devenu enseignant. Merci mon Dieu.  »

Mais le journaliste Pape Alé Niang, dans sa chronique, a informé que le Ministre de l’Éducation et le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation, sur instruction de Macky Sall, ont ordonné à la direction de l’IAM de mettre fin au contrat qui le lie Seydina Oumar Touré à ladite école.