Dans une récente interview accordée à IGFM, Moustapha Drame a apporté des éclaircissements cruciaux concernant l’invitation de Jean Luc Mélançon par le parti Pastef. Il a affirmé que contrairement aux rumeurs circulant, l’invitation ne provenait pas du gouvernement sénégalais mais bien du parti politique.

Cette déclaration vise à mettre fin aux spéculations entourant les circonstances de l’invitation et à éviter toute confusion quant à la nature des relations entre le parti Pastef et l’État sénégalais.

Déclaration d’Ousmane Sonko

Dans un extrait de la déclaration du président du parti Pastef, Ousmane Sonko, il est annoncé que le parti poursuivra son option panafricaniste et souverainiste en renforçant ses partenariats politiques à l’échelle africaine et sous-régionale. Une tournée est prévue, débutant par des étapes en Guinée Conakry, au Mali, au Burkina Faso et au Niger, à l’invitation de partenaires.

Le parti Pastef envisage également de renforcer ses liens politiques avec le reste du monde en accueillant une délégation des INSOUMIS français, dirigée par Jean Luc Mélançon, à Dakar du 14 au 18 mai 2024.

Ces annonces témoignent de l’engagement continu du parti Pastef en faveur de la coopération politique internationale et de son désir de renforcer ses relations avec des acteurs politiques tant sur le continent africain qu’à l’échelle mondiale.