Dans l’affaire de « viols et menaces » opposant la masseuse Adji Sarr au leader politique Ousmane Sonko, un grand pas a été franchi hier. La confrontation électrique entre Adji Sarr, qui a débarqué en star au Tribunal, et son ex patronne, Ndèye Khady Ndiaye, mène droit vers un procès réclamé par les protagonistes et tant attendu par l’opinion.

La jeune masseuse persiste qu’après la prestation, Ousmane a réclamé un «plus» qu’elle a rejeté avant que Sonko n’insiste et l’aurait violée. Adji maintient que la 21 décembre 2020, elle a eu la peur de sa vie en ouvrant la porte. Car ce jour, il l’aurait violée deux fois dans un bain à remous après un massage classique. Il y a également la confirmation de l’accusation portant sur un viol pendant le couvre-feu qu’elle maintient.

À son tour, Ndèye Khady Ndiaye n’a pas aussi varié dans ses déclarations. Elle insiste dans sa volonté de disculper Sonko, informant que des gens lui ont proposé de l’argent pour qu’elle enfonce Ousmane Sonko. Comme lors sa première comparution, la patronne du salon de massage a expliqué comment le leader de Pastef est venu dans son salon où il s’est limité à se faire masser avant de repartir. Ndèye Khady blanchit Sonko et accuse.

Sur la même ligne de défense, le mari de Ndèye Khady a réitéré son propos d’avant. La confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko devra aboutir à un procès et permettre aux avocats constitués, de part et d’autre, de prouver ou non les allégations de leurs clients. Avec tout le bruit qui l’entoure, l’affaire Adji Sarr contre Ousmane Sonko ne sera certainement pas classée sans suite.