PUB

Alioune Petit Mbaye peut revenir au pays d’ici quelques jours si tout se passe comme prévu informe le promoteur de lutte Gaston Mbengue: Ce dernier a été reçu en audience au Palais par le Président de république Macky Sall.  De cette rencontre au Palais, Gaston Mbengue a obtenu, du Président de la République Macky Sall, le retour au pays du Promoteur Alioune Petit Mbaye, en exil depuis plus d’une dizaine d’années maintenant.

 

 

L’information vient de tomber, Alioune Petit Mbaye pourra dans si peu de temps retourner au bercail. Selon Gaston Mbengue, reçu en audience au palais par le Président Macky Sall, ce dernier aurait même demandé à Gaston d’appeler Aliou Petit Mbaye pour lui en informer de sa décision. En effet, le Président a promis de soutenir Aliou Petit Mbaye à tous les niveaux pour que l’ancien promoteur puisse retrouver toute sa liberté.

Pour rappel, Aliou petit a un contentieux qui l’oppose en justice à la Société nationale de téléphonie (Sonatel) et la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (CBAO) pour escroquerie et détournement de deniers publics et les faits remontent à 2007, après le combat de lutte opposant Bombardier à Mouhamed Ndao Tyson. Le promoteur avait bénéficié de la Sonatel d’un fonds de sponsoring, avec une attestation qu’il devait présenter à la Caisse nationale de crédit agricole (CNCA) pour entrer en possession de ses sous.

Après avoir encaissé l’argent, Alioune Petit Mbaye aurait établi de fausses attestations au nom de la Sonatel, qu’il aurait présentées à la CNCA pour un prêt d’un montant de 40 millions F CFA, et se fera payer par la CBAO plus de 20 millions de F CFA. Après avoir mis en cause son comptable et accepté de transiger, Alioune Petit MBAYE avait disparu.

PUB