Après l’inauguration hier, du commissariat d’arrondissement de Gouye Mourides dans la commune de Rufisque-Est, d’autres seront mis en service avant la fin du premier trimestre de l’année 2022. cette ‘’bonne nouvelle’’ entre, selon le ministre de l’intérieur, dans le cadre du maillage sécuritaire du territoire national.


L’Etat du Sénégal a entrepris la consolidation du maillage sécuritaire du territoire national. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’intérieur lors de l’inauguration du commissariat d’arrondissement de Gouye Mourides, dans la commune de Rufisque Est. «Je puis vous annoncer ici, qu’il sera très prochainement suivi d’autres inaugurations dont la réception s’effectuera avant la fin du premier trimestre de l’année 2022», a laissé entendre Félix Antoine Diome devant l’ancien ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall, du gouverneur de Dakar, des autorités administratives de la ville et du maire de Rufisque-Est. Il s’agira à l’en croire, des commissariats urbains de Kougheul, Bognona, de Nioro et de Linguère. Des infrastructures qui, selon lui, prendront non seulement en charge la sécurité des populations mais aussi respecteront la dignité des personnes en conflit avec la loi. «Un autre point qu’il faut souligner dans la nouvelle configuration de tous ces commissariats qui viennent d’être inaugurés, il y a un aspect essentiel et non moins important parce qu’autant il est essentiel de prendre en charge la sécurité des populations pour ce qui concerne la sécurité publique mais autant, il est important que soit res- pecté pour ce qui concerne les personnes en conflit avec la loi, la préservation de leur dignité», a-t-il indiqué.


En outre, il a lancé hier, un vibrant appel aux forces de police. « Aux fonctionnaires de police, je vous le rappellerai, votre travail est un sacerdoce ». Mieux, poursuit-il, cela « requiert dévouement et abnégation, il exige un engagement au service des populations pour un service à la hauteur des demandes qu’exige notre période et notre époque ». Dès lors, il est d’avis que « pour cela, il vous faudra de l’écoute attentive, de l’anticipation mais surtout de la réactivité.