L’État du Sénégal a signé un contrat de concession concernant le projet du Bus Rapid transit (BRT) avec la société française Méridiam. L’accord porte sur un investissement total de plus de 135 millions d’euros, soit 88 318 230 525 de nos francs.
Il comprend l’exploitation et la maintenance pendant 15 ans de l’ensemble de ce nouveau réseau de transport collectif propre et la mise à disposition d’une flotte de bus 100% électriques. Ce qui fait réagir l’activiste Guy Marius Sagna qui a fait une publication pour s’attaquer au chef de l’État Macky Sall.

Voici l’intégralité de sa publication parue sur Facebook !

« Que le cœur du président du Sénégal Macky Sall soit peint en bleu, blanc et rouge (couleurs du drapeau français) c’est une évidence. La dernière preuve: après avoir donné le train express régional (TER) à la France, le voici qui donne le bus rapid transit (BRT) à la France. Il continue à laisser notre pays occupé par l’armée française et notre monnaie occupée aussi par la France.

Nous savions aussi qu’il était Charlie, prêt à aller jusqu’en France pour pleurer des islamophobes et racistes anti-musulmans.

Nous savons aujourd’hui que l’émotion du président Macky Sall est chinoise. Aucun mot, aucune enquête, aucune sanction pour les 14 jeunes assassinés par des agents des forces de défense et de sécurité en mars 2021. Mais Macky pleure pour les 132 victimes du crash d’un avion en Chine.

Quand vous êtes un valet, tout est extraverti chez vous: votre monnaie, votre sécurité, votre commerce, vos mers, les marchés que vous donnez aux entreprises, vos notations, vos vacances, là où vous vous soignez et amenez vos enfants à l’école, vos émotions…

Le négre de maison qui est triste du sort du maître et verse de chaudes larmes et disant quand son maître est malade « nous sommes malades », voilà la malédiction de la majorité de la classe politique africaine. Voilà de quoi Macky Sall est le nom.

JUSTICE POUR NOS 14 MARTYRS !

Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !