La rencontre entre l’État et les syndicats d’enseignants se tiendra cet après-midi. Les conclusions de cette réunion du Comité de suivi de ces accords sont très attendues par toutes les parties prenantes dont la Fédération nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal qui tient le gouvernement comme responsable de ces nouvelles perturbations notées ces derniers jours dans le milieu scolaire. 
 
Ainsi, la fédération invite l’État du Sénégal à faire une émission spéciale du Trésor, d’ici le 15 juin, pour rembourser aux enseignants leur reliquat.
« Il faudrait peut-être tout faire pour que ce mal soit éradiqué. Il faudrait que le ministre des Finances paie le gap-là aux enseignants, à travers une émission spéciale qui va se faire avant le 15 juin. C’est notre point de vue par rapport au règlement de la situation, parce qu’au niveau de la commission, ils étaient d’accord pour ne pas user de la fiscalité. C’est donc au ministère des Finances de pouvoir respecter ce qui a été dit pour apaiser la situation. C’est la seule solution », a fait savoir Dame Seck, le secrétaire général de la Fédération nationale des parents d’élèves sur Rfm.