Les élections locales de janvier 2021 continue d’enregistrer de potentiels candidat à la Mairie de Médina. Serigne Sall Ndiaye, membre du comité directeur du Pds, digne fils de cette localité au coeur de la capitale sénégalaise, déclare sa candidature. L’assistant technique à l’Ucg, très connu du milieu sportif s’engage avec des projets innovants et prometteurs pour changer le visage de la Médina.


L’approche des élections locales n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Les candidatures déclarées foissonnent avec des profils différents. Parmi ces multiples candidatures figures, celle du jeune leader, Serigne Sall Ndiaye, dévoué, dynamique et très proche des populations de sa commune. Sa candidature, dit-on, devient une demande sociale pour les jeunes et les femmes de Médina. Il a été plébiscité pour la conquête de la Mairie, tant convoitée par des « opportunistes » et « affairistes » des temps modernes.

Libéral un jour, libéral pour toujours


Misant sur la jeunesse médinoise et l’éducation, le jeune engagé dans tous les combats politiques de la Médina, projette de marquer ses empreinte avec une politique et approche de proximité. Il ambitionne de devenir le plus jeune Maire de la Médina.
Serigne Sall Ndiaye loin de vouloir faire de la figuration, s’inscrit dans une dynamique porteuse d’espoir. Il dénonce le fait que sa localité manque presque de tout. Alors que Médina, ville centenaire devrait aujourd’hui, être la vitrine de la capitale sénégalaise. D’après lui, il n’y a aucune politique d’éducation, de développement et les infrastructures sportives manquent cruellement.


Ainsi, le président des supporters Marseillais du Sénégal qui s’illustre dans l’assistance sociale des femmes et des jeunes, compte dérouler un programme de développement économique, rentable et profitable à la population de Médina.
Ayant la défense des intêrets de sa Commune au centre de ses préoccupations, il s’est distingué à date récente dans la lutte contre le bradage des biens de la Médina. « Côté politique, on a développé avec d’autres partis réunis, une « Politique de jeunes de la Médina ». C’est nous qui avons arrêté le Stade que Bamba Fall avait donné à Thierno Seydi. Grâce à nous, le Préfet a décidé d’arrêter les travaux », rappelle-t-il.


Très présent du côté des Asc et des Gie de femmes, Serigne Sall Ndiaye, délégué de la zone 2 de l’Odcav, membre du comité directeur de l’As Jaraf, ligue 1 professionnelle du Sénégal, estime être le candidat idéal pour la Mairie de Médina. «Tous les anciens Maires ont laissé en rade les femmes et les jeunes. Il est maintenant temps d’avoir à la Médina, un maire jeune qui répond aux aspirations des populations », plaide-t-il.


Serigne Sall Ndiaye, ayant la confiance de ses concitoyens défie les autres aspirants au siège du Maire de la Médina. Engagé à faire la différence, il promet d’agréables surprises aux populations de Médina. L’avenir en dira…