Le Président Macky Sall a visité ce mardi, le port de Jabel Ali, situé dans l’ouest de Dubai. Ce joyau emblématique de la puissance de Dubai port word, reste le 9ème port commercial au niveau mondial. Une visite pleine d’enseignements dans la dynamique de performance du port de Dakar. Etsurtout, la perspective de la construction du port de Ndayane.

Les multilples voyages du Chef de l’Etat, Macky Sall ne sont pas fortuits. Ils sont souvent source de motivations et d’inspirations. A travers ses sorties, Macky Sall visite régulièrement de merveilleuses infrastructures, tant du point de vue commerciale et économique. En atteste sa visite du port de Jabel Ali,situé dans l’ouest de Dubai. 

L’inspiration de ce joyau emblématique  de la puissance de Dubai port word pourrait aider le Sénégal à mieux parfaire ses performances portuaires et densifier les capacités du futur port de Ndayane.

Ainsi, le Président Sall, théoricien du Sénégal émergent cherche des opportunités et potentialités mondiales pour atteindres les objectifs de développement dans les délais. Après les routes transversales, contribuant au désenclament des localités lointaines, l’apport des ports dynamiques aiderait à accélérer la rentabilité économiques du pays.

La nécessité de disposer de ports d’envergures internationales avec une forte capacité d’accueil des flux des navires préoccupe le Président Sall. L’alignement de ses ports, en termes de performances mondiales l’a certainement motivé à accomplir cette visite pour réajuster s’il le faut l’existant et drafter des perspectives d’avenir du futur port de Ndayane.