Le mouvement « Frapp-France Dégage » (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine), les familles des détenus victimes de longues détentions préventives illégales et arbitraires se sont réunis aujourd’hui pour examiner l’actualité, notamment marquée par la grève de la faim des prisonniers de Rebeuss et Mbour.

Le FRAPP et les familles des détenus victimes de longues détentions préventives persistent et signent. Le directeur de la prison de Rebeuss a ajouté 2 minutes à la durée de communication que permettait les 1000fcfa.

Pris en flagrant délit de vol et de racket des prisonniers, le directeur de la prison de Rebeuss a eu l’outrecuidance de démentir la concession qu’il a faite aux prisonniers après leur formidable mobilisation du lundi et mardi derniers. Disent-ils.

Si le directeur de la prison de Rebeuss peut raconter des contrevérités aussi flagrantes, il faut avoir peur de la sécurité des prisonniers car ce même directeur pourrait présenter un assassinat d’un prisonnier en accident.

Les familles de détenus et le FRAPP après moins de deux mois de lutte se félicitent de cette bataille gagnée et qui va se poursuivre pour :

  • la fin des longues détentions préventives inhumaines et dégradantes
  • la réduction conséquente du prix du téléphone
  • la réduction conséquente du prix des marchandises de la boutique
  • le trafic des libertés provisoires, des contrôles judiciaires, des grâces présidentielles…qui dénotent d’une justice à double vitesse scandaleuse et inacceptable en justice.

Le FRAPP et les familles des détenus victimes de longues détentions préventives se félicitent aussi du transfert du dossier des prisonniers arrêtés dans le cadre de la saisie record de drogue de 2019 au juge du 2e cabinet. Nous exigeons que Vieux Diop, Alioune Badara Coly, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye et Dioula Sow, Matteuw Fall soient jugés ou libérés dans les meilleurs délais après 3 Tabaskis passés en prison alors que les 02 italiens et les 02 allemands arrêtés dans le même dossier ont été libérés.Rajoutent-ils.