Jeudi dernier, une jeune femme du nom de Astou Sokhna, en état de grossesse de 9 mois, a perdu la vie suite à une négligence médicale à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, alors qu’elle devait accoucher par césarienne. Alors que l’hôpital de Louga est pointé du doigt partout au Sénégal, la direction est sortie du silence.
L’hôpital de Louga, d’après Dakarbuzz, dit partager et comprendre la douleur de la famille de Astou Sokhna. Mais selon le Docteur interrogé au sein de l’administration, le personnel de l’hôpital n’est pas fautif dans la mort de Astou Sokhna.

La direction réfute également les commentaires selon lesquels l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye serait devenu un mouroir. La direction ajoute qu’elle fait confiance à la législation sénégalaise et présente ses condoléances à la famille éplorée. Pour rappel, Astou Sokhna, qui était à son 9e mois de grossesse, devait accoucher par césarienne. Arrivée à l’hôpital à 9h30, il n’y a eu aucune prise en charge, jusqu’à 5h du matin. Après 20 heures de souffrances, elle a finalement perdu la vie, alors que la sage-femme présente lui répétait qu’elle était programmée pour accoucher vendredi et non jeudi.