Après le chef de l’État russe Vladimir Poutine, le Président de l’Union africaine Macky Sall s’est aussi entretenu avec son homologue Volodymyr Zelensky. Ces deux présidents ont abordé le conflit russo-ukrainien.

C’est du moins ce qu’informe Macky Sall qui « remercie le Président Zelenskyy pour son appel de ce jour. Nous avons évoqué l’impact de la Guerre en Ukraine sur l’economie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit ».

La président ukrainien a profité de cette occasion pour soumettre une requête au président Macky Sall. « J’ai noté également sa demande de faire une communication à l’UA », a révélé le président Macky Sall.

De son côté, la présidence ukrainienne a aussi communiqué sur ce coup de fil. Elle a confirmé que Zlenskyy a bien eu une conversation téléphonique avec Macky Sall, président de l’Union africaine.

« Il a pris note de la déclaration de l’Union africaine en date du 24/02 sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et l’a informé de notre lutte contre l’invasion et les crimes odieux de l’agresseur russe », renseigne la présidence ukrainienne sur sa page twitter.