Il a piqué une colère noire lorsque sa maman lui a interdit de manger toute la sauce du petit-déjeuner. Sans gêne, il l’abreuve d’injures et refuse de déférer à la convocation de la police. Piégé par les flics, il est arrêté en détention de 500 grammes de chanvre indien.


Arrêté une première fois par les éléments de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) pour détention et usage de chanvre indien, B.S (17 ans) est encore cité dans une affaire de drogue. Cette fois-ci, il est poursuivi pour deux infractions : violence et voie de fait à ascendant et offre ou cession de chanvre indien. D’après le journal L’Observateur, le jeune a été arrêté suite à une plainte que sa propre mère a déposée au commissariat de Louga. La plaignante, qui ne pouvait plus supporter l’attitude de son fils, qui se plaisait à lui rendre la vie dure, est revenue sur les supplices que lui fait subir son enfant mineur.

Aux enquêteurs, elle raconte : «Ce matin, j’ai trouvé mon fils B.S. en train de prendre son petit-déjeuner. Tenant son morceau de pain entre les mains, il y mettait de la sauce. Je lui ai demandé de prendre sa part et de laisser celle des autres membres de la famille. Là, il est subitement entré dans une colère noire. Il m’a abreuvée d’injures avant de renverser tout le plat, de même que la cafetière. Quand, j’ai brandi la menace de déposer une plainte contre lui, il m’a rétorqué qu’il en découdra à tout policier qui s’aventurerait à lui mettre les menottes…» Puis, elle a remis aux policiers un résidu de chanvre indien qu’elle a trouvé dans la chambre de son fils.

Après l’avoir entendue, les hommes en uniforme lui ont remis une convocation destinée au mis en cause. Très téméraire, il insulte encore sa maman. Pis, il refuse de déférer à la convocation de la police. Sachant que sa mère a remis du chanvre indien aux policiers, il a pris le soin de faire le grand ménage dans sa chambre pour effacer toutes les traces prouvant qu’il vend du chanvre indien. Seulement, il ignorait que les limiers étaient à ses trousses. Le mercredi dernier, au petit matin, ils ont effectué une descente inopinée chez lui. Surpris en train de dormir, un sachet contenant 500 grammes de chanvre indien a été trouvé dans ses poches. Assez pour que les visiteurs indésirables procèdent à son arrestation.

Entendu, il a reconnu avoir injurié sa maman. Pour se tirer d’affaire, il s’est empressé de déclarer avoir agi sous le coup de la colère. Mais, il a nié les chefs d’inculpations d’offre ou cession de chanvre indien. Au terme de la durée légale de sa garde à vue, il a été déféré, hier, au parquet de Louga.