Le ministre de la Justice a représenté, hier, le Gouvernement à l’Assemblée nationale qui a statué sur la levée de l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El Hadji Mamadou Sall. Me Malick Sall a félicité l’attitude professionnelle des parlementaires qui ont voté la levée de l’immunité.

Le garde des sceaux a, néanmoins, reconnu l’affliction et la souffrance contenues des parlementaires dans cette affaire.
L’immunité parlementaire des députés, Boubacar Biaye et El Hadji Mamadou Sall, im­pliqués dans une affaire de trafic de passeports diploma­tiques a été levée, hier, par l’Assemblée nationale. Lors de cette séance plénière, le Gou­vernement a été représenté par le ministre de la Justice, garde des Sceaux. Me Malick Sall a manifesté sa satisfaction au regard de la célérité, de la diligence, du profession­nalisme et de l’indépendance dont ont fait montre les parlementaires. Le ministre de la Justice a félicité cette attitude professionnelle des parle­ mentaires qui ont voté , qua­siment à l’unanimité, la levée de l’immunité parlementaire des députés. «Le Sénégal est une Répu­ blique laïque, démocratique et sociale. Il assure l’égalité devant la loi de tous les ci­toyens sans distinction d’origine, de race, de sexe et de religion. La présence massive des députés à cette plénière montre à suffisance que les députés ont adhéré à ce prin­cipe de notre constitution», se réjouit-­il.

Puis, il ajoute : «Je sais que c’est douloureux, mais je viens d’un ordre pro­fessionnel. C’est douloureux de voir porter un des nôtres à répondre devant la Justice. Mais vous avez assumé et montré que vous connaissez le sens des dispositions constitutionnelles et je vous en félicite. Le Gouvernement est fier de votre posture!»