PUB

Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr risquent de quitter leurs clubs pour avoir soutenu leur compatriote Idrissa Gana Gueye, considéré en France comme un homophobe suite à son refus d’arborer le maillot arc-en-ciel dimanche lors du déplacement du Paris SG à Montpellier.

Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr ont suscité la fureur de Crystal Palace et Watford après avoir soutenu leur coéquipier sénégalais Idrissa Gueye pour avoir prétendument refusé de porter les couleurs de l’arc-en-ciel pour le PSG .

Sarr a posté une photo de lui debout à côté de Gueye sur Instagram, avec un poing emoji, trois emojis cœur et les mots : « 100 % ». Et le milieu de terrain, Kouyaté, a également mis en ligne une photo de lui avec le joueur de 32 ans sur Instagram, le qualifiant de « vrai homme » et ajoutant « nous vous soutenons de tout cœur, mon frère ».

Dans sa propre déclaration, Watford, le club de Sarr, a condamné l’acte de leur attaquant: « Le Watford Football Club est fier de travailler en collaboration au sein de sa communauté locale pour faire avancer les messages et l’éducation autour de l’EDI (égalité, diversité et inclusion), y compris la formation de certains partenariats qui ont aidé tout le monde à Vicarage Road comprend mieux les différences de cultures qui abondent. Le club réitère son engagement à long terme envers les valeurs EDI qui ont constitué l’épine dorsale de sa reconnaissance par le prix avancé PLEDIS (Premier League Equality, Diversity & Inclusion Standard), et cela inclut la volonté d’offrir une formation continue et un soutien à tout de ses employé. »

PUB