L’Inspection médicale des écoles (IME) de Louga a organisé, ce vendredi, à l’école élémentaire de Santhiaba, le lancement des journées de vaccination contre la poliomyélite dans la région où environ 167 843 enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés par cette campagne.

Près de 2.803.175 enfants âgées de cinq ans au maximum sont concernés par cette campagne de vaccination qui va se poursuivre jusqu’au dimanche sur tout le territoire national, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. A Louga, 167 843 sont concernés par cette vaccination, selon la région médicale. Le Sénégal a certes «réussi à éradiquer le virus sauvage», mais un «virus dérivé» continue de circuler. De janvier 2021 à nos jours, 17 cas de poliomyélite ont été enregistrés dans les régions de Diourbel, Fatick, Louga, Thiès, Kaolack et Matam, ont fait savoir les autorités.

Ces journées de vaccination sont organisées pour arrêter la chaîne de transmission et protéger les enfants. Les équipes de vaccination feront du porte-à-porte pour atteindre la cible, selon le ministère de la Santé.