La guerre des locales fait rage à Yeumbeul-Sud.Et , c’est le maire candidat de Yewi Askan wi qui commence à perdre un allié de taille à savoir le responsable libéral Pape Ndiaye par ailleurs actuel premier adjoint au maire de la localité qui a décidé de soutenir le Ministre candidat de Benno bokk yaakar Amadou Hott aux prochaines élections municipales de 2022.

Candidat à sa propre succession aux prochaines élections locales de 2022 sous la bannière de Yewi Askan wi, le maire de la Commune de Yeumbeul-Sud Bara Gaye à couteaux tirés depuis quelques temps la formation politique le Parti démocratique sénégalais(Pds) a du pain sur la planche pour avoir été désavoué par son premier adjoint Pape Ndiaye, fils du célèbre défunt notable de la localité. Thierno Ndiaye, un des premiers compagnons de Wade dans cette zone.Car nos sources nous informent que Pape Ndiaye va soutenir le candidat Benno bokk yaakar Ministre Amadou Hott aux prochaines élections locales de 2022.Ce qui constitue une grande perte pour Bara Gaye à cause de la représentativité de Pape Ndiaye qui jouit d’une bonne moralité dans la zone. Nos sources nous renseignent d’ailleurs que le Ministre Amadou Hott aurait rendu visite à Pape Ndiaye pour matérialiser leurs alliances. Lors de cette rencontre,l’actuel premier-adjointau maire de Yeumbeul-Sud Pape Ndiaye précise « J’adhère au concept de Yeumbeul bou bess, théorisé par le Ministre Amadou Hott. Je crois que cette nouvelle vision de Yeumbeul sera entre vos mains et je pense que vous prendrez les rênes du pouvoir local ». Quant à son avenir au sein du Pds, Pape Ndiaye précise, qu’il reste pour le moment au
Pds et que son avenir politique dépendra des résultats des élections locales où il va soutenir Amadou Hott. Le Ministre Amadou Hott candidat de Benno bokk yaakar à Yeumbeul-Sud de son côté s’est réjoui de l’acte posé par le responsable politique libéral Pape Ndiaye.

« Pape Ndiaye,je vous entendais.Mais
les témoignages que j’ai entendus sur vous, me réconfortent.Je vous tends la main pour pour que nous puissions gagner cette commune et la travailler. On respecte votre décision qui est celle de rester dans votre parti. Mais le fait de nous soutenir pour les locales nous rassure. Celà démontre votre amour pour Yeumbeul et le projet de société que je porte pour cette localité m’est chére »a fait savoir Amadou Hott.