La guéguerre politique entre les responsables de l’Apr dans la commune de Dahra est loin de connaître son épilogue. En effet, la première secrétaire élue du conseil départemental de Linguère qui avait tourné le dos à l’ex ministre de l’intérieur par ailleurs maire de la commune, pour regagner le camp du membre du gouvernement chargé de l’élevage, a finalement rendu le tablier.

A l’en croire, elle a toujours été victime de machination politique et de manque de considération de la part des responsables du parti présidentiel au niveau départemental.
Malgré le fait que la première secrétaire élue du conseil départemental a été reconduite sur la liste de Bby, elle a déploré le fait car, soutenant qu’elle n’a pas été consultée avant son investiture. « Je suis une militante de la première heure et j’ai participé à toutes les victoires éclatantes de Bby dans le département de Linguère et j’ai toujours conservé ma base politique à Dahra. Je suis également victime de manipulations politiques orchestrées par des responsables. Et trop, c’est trop. Je quitte définitivement le parti », martèle Diégane Mbengue.

Selon elle, ses militants et sympathisants qui ne digèrent plus les agissements dont elle serait victime ont décidé de sa démission du parti du président Macky Sall. Interrogée sur son avenir poli- tique, Diégane Mbengue soutient qu’elle va prendre du recul jusqu’à nouvel ordre.