L’inter-coalition Wallu-Yewwi/Malicounda compte œuvrer corps et âme pour que l’Assemblée nationale soit contrôlée par l’opposition au soir du 31 juillet 2022.

 


 

En effet, son coordonnateur estime que l’Assemblée nationale a besoin d’être réconciliée avec le peuple sénégalais.  »Nous devons arriver à contrôler l’Assemblée nationale, afin que nous puissions contrecarrer les lois votées par ce régime et qui décrédibilisent notre démocratie. Ensuite, il faut une alternance au niveau de l’Assemblée nationale. Et réconcilier l’Assemblée nationale avec le peuple sénégalais. Cette 13e législature a été lamentable.  Elle a été d’une médiocrité sans pareil », a assuré Papa Loum.

Avec le contrôle du Parlement par l’opposition, il s’agira aussi, pour l’inter-coalition Wallu-Yewwi, de faire voter des lois qui rétablissent dans leurs droits des personnes qui ont été lâchement condamnées, notamment Khalifa Sall et Karim Wade.

 »Nous devons aussi faire voter la loi qui criminalise l’homosexualité, car ce régime refuse de sévir contre le Lgbt », a assuré Papa Loum.

En effet, le directeur de campagne de l’inter-coalition Wallu-Yewwi/Malicounda a lancé leur campagne, hier mercredi. Mamadou Ndoye Ndiaye a rappelé à ses camarades pourquoi il était important de voter contre ce régime qui a fini par engloutir le peuple sénégalais dans un gouffre économique, sanitaire et social ».