Le directeur général de l’Agence de développement local (ADL), Abdoulaye Ndao, a remis, dimanche, du matériel de boulangerie mobile aux écoles coraniques (daaras) de la commune de Darou Mina 2, dans le département de Malen Hodar (Kaffrine, centre-ouest), a constaté l’APS.

« Nous sommes venus ici à Darou Minam2 pour leur apporter une boulangerie mobile, qui s’inscrit dans un projet intégré +Un daara, un champ du savoir+, à travers la culture du maïs ou le mil, afin de renforcer les capacités de résilience des populations », a dit Abdoulaye Ndao. Le DG de l’ADL s’exprimait en marge de la cérémonie de réception du matériel, en présence du fils du khalife général de la confrérie mouride, Serigne Cheikh Gaïnde Fatma Mbacké, l’adjointe au sous-préfet de l’arrondissement de Darou Minam2, Maïmouna Baldé et le maire de la commune, Dame Lo.

« Cette boulangerie mobile permettra aux daaras de développer des activités génératrices de revenus, avec une capacité de fabrication de trois cents pains en deux heures de temps, mais également d’avoir un champ, de le cultiver et les recettes qui seront issues de ce champ-là, vont financer le daara », a-t-il précisé.