La 50ème assemblée générale de l’IFLRY (International Federation of Liberal Youth) qui signifie en français la Fédération internationale de la jeunesse libérale, se tiendra du 16 au 19 juin 2022, à Dakar (Sénégal). L’annonce a été faite par sa présidente Mme Amanda Kanange, qui effectue une visite de reconnaissance au Sénégal dans le cadre de cette grande rencontre internationale. Elle co-animait une conférence de presse organisée à cet effet avec le coordonnateur national de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Moussa Sow. 

Il s’agit ici, d’un grand rendez-vous de l’internationale libérale qui sera organisée par l’IFLRY, avec le soutien de la Fondation Friedrich Naumann. Plusieurs activités telles que : un congrès, des ateliers, une soirée culturelle, une visite d’étude à l’île de Gorée, entre autres, y seront tenues.

Les organisateurs comptent à cet effet, inviter des leaders libéraux, des personnalités de tous bords, la jeunesse du monde entier, entre autres.

Le coordonnateur national de la Cojer, après avoir expliqué les enjeux d’une telle rencontre au profit de la jeunesse libérale d’Afrique, a salué l’implication du Chef de l’Etat pour la réussite de l’événement d’envergure mondiale. Selon lui, c’est le Président Macky Sall qui va présider la cérémonie d’ouverture des travaux.

Moussa Sow renseigne que la rencontre sera également l’occasion de mettre sur pied l’IFLRY section Afrique dénommée Congrès de la jeunesse libérale africaine pour la liberté (ALYF).

A rappeler que la Fédération internationale de la jeunesse libérale (IFLRY) est une organisation internationale de jeunesse libérale qui consiste en une adhésion mondiale d’organisations nationales de jeunesse.

seneweb