La miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dionne, dit avoir été victime de viol suivi d’une grossesse. Un débat suscitant beaucoup d’émotion. L’association des Juristes du Sénégal dénonce l’affaire relative au viol de Miss Sénégal 2020. Les Femmes juristes déplorent les propos tenus par Amina Badiane, présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal.

Ces dames vont apporter leur soutient à la miss. Naturellement, ça va être une position d’indignation. Pour nous, il faudrait qu’on en parle, pour qu’il y ait moins de cas de violence pour éradiquer ce fléau. On s’indigne aussi sur la question de la banalisation du viol. Si on se rapporte à ce qui a été reporté dans les réseaux sociaux, la déclaration du comité de miss Sénégal. Nous pensons qu’il faudrait aller encourager les victimes à, non seule- ment dénoncer mais à aussi ester en justice“, a déclaré la secrétaire général de l’AJS, Zeynab Kane.

Elle ajoute : “nous manifestons notre compassion et à notre soutien total à toutes les victimes de viol précisément à la miss Sénégal 2020.”
L’association annonce des actions dans les jours à venir.