Trump a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec le boycottage des Jeux olympiques de Pékin en 2022

40

Que les militants aient soutenu que les États-Unis ne devraient pas participer aux jeux en raison des violations des droits de l’homme signalées par la Chine selon L’ancien Président Donald Trump. 

Ce serait « injuste pour les athlètes » de boycotter les jeux, et les pays du monde entier le verraient comme des « raisins acides », a déclaré Trump Real Clear Investigations dans une interview publiée jeudi.

« Je vois les deux manières, dit Trump, « mais je ne ferais pas ça… » Vas-y. Tu rivalises. Tu gagnes. »

Les remarques de Trump pourraient être surprises par certains considérant la relation tendue que l’ancien président partageait avec le président chinois Xi Jinping et le pays dans son ensemble.

Pendant son mandat de président, Trump a engagé une guerre commerciale avec la Chine et a répété le pays pour la pandémie de coronavirus qui aurait provoqué Wuhan.

L’ancien président a également attaqué le président Biden au cours du cycle de campagne 2020 sur la relation de son fils avec la Chine et son travail avec Xi en tant que vice-président pendant l’administration Obama.

Une coalition de groupes de défense des droits de l’homme a demandé aux pays de boycotter les Jeux olympiques d’hiver 2022 en raison des abus commis contre les musulmans ouyghur, les Tibétains et le peuple de Hong Kong.

« Nous demandons à tous les gouvernements et à tous les peuples, y compris tous les comités olympiques nationaux et les athlètes olympiques, de boycotter les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 », a déclaré la coalition. « Le gouvernement chinois commet un génocide contre le peuple ouyghur et mène une campagne sans précédent de répression dans l’est du Turkistan, du Tibet et de la Mongolie du Sud, ainsi qu’une attaque complète contre la démocratie à Hong Kong».

Certains législateurs américains ont suggéré des boycotts diplomatiques et ont demandé aux chaînes de télévision de ne pas diffuser les jeux en raison des préoccupations relatives aux droits de l’homme.

Le président de la Maison Nancy Pelosi (D-Califf.) a suggéré un boycott diplomatique des jeux, en disant que les États-Unis « ne peuvent pas procéder comme si rien n’est mal » sur les Jeux olympiques qui vont en Chine.

Sen. Rick Scott (R-Fla.) a demandé à NBC de refuser de diffuser les Jeux olympiques de Pékin en raison de violations des droits de l’homme.

Cependant, les États-Unis. Le comité olympique a exhorté le Congrès à ne pas sortir les athlètes des matchs, en disant que ce n’est pas la solution aux questions géopolitiques.