Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune a offert hier, jeudi 30 décembre 2021, deux pirogues motorisées (hors bord) en fibre de verre, de 17 places chacune, aux guides et éco gardes issues des populations des septs villages voisins du parc national des oiseaux de Ndoudj ainsi que du parc de la langue de Barbarie.

Ces embarcations seront utilisées pour organiser sur le plan d’eau de Djoudj, des ballades payantes pour des milliers de touristes chaque année le parc des oiseaux. Il les a invités à préserver et prendre soin de ces biens et à garantir, chaque jour davantage, un service de qualité aux visiteurs. Il a promis aussi de prendre des dispositions pour remettre à ces éco-gardes, des cartes professionnelles de guides touristiques, dont la délivrance tiendra compte au préalable des avis de validation, des suggestions et autres recommandations des conservateurs des deux parcs concernés. Cependant, il leur a fait savoir que les espaces touristiques méritent d’être valorisés et accompagnés. Ce qui va aider les populations environnantes à tirer le maximum de profit.

Le Ministre a rappelé qu’en plus de son patrimoine culturel d’exception, la région de Saint-Louis regorge d’énormes potentialités naturelles, no- tamment au niveau du Parc National des Oiseaux de Djoudj, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.