British Airways a confirmé le retour des A380 dans sa flotte. La compagnie britannique a annoncé la réactivation du premier super jumbo dès le mois de novembre. Il réalisera initialement, des vols court-courrier, afin que les équipages se ré-familiarisent avec l’appareil.

Dès le mois de décembre, l’Airbus A380 retrouvera son secteur de prédilection,le long-courrier, avec son affection à des vols transatlantiques. Il reliera Londres à Los Angeles et Miami, mais sera également placé sur la ligne vers Dubaï.

British Airways explique que le retour de l’A380, a pu être avancé grâce à la décision des États-unies de rouvrir les frontières aux voyageurs vaccinés. Très dépendante du marché nord-Atlantique, plus encore que ses concurrentes européennes, cette annonce a été une bouffée d’air pour la compagnie.

La remise en service du super jumbo s’accompagnera d’un grand renforcement du programme des vols vers l’Amérique du nord: elle desservira 23 destinations à la fin de l’année, avec jusqu’à 246 rotations hebdomadaires. Elle prévoit également de mettre en place une offre importante vers les Antilles.