Le Président Sall s’est-il rendu compte du faible volume dans la communication sur tous ses programmes de développement et toutes ses réalisations à travers le Plan Sénégal Émergent?

Que des sorties contre-productives en matière de communication, sont notées par la majorité des observateurs nationaux comme internationaux.
Des débats télévisé où ses programmes sont abonnés aux oubliettes. Le niveau des débats très bas versant dans la personnification, du profit personnel au dommage collectif. Et nous avions même soutenu que si le Président devait continuer à observer un silence face à cette situation, il allait s’attende au pire.
Heureusement, c’est tout un autre ton que nous avons entendu le Président Macky Sall qui vient de changer sa stratégie de communication.

Non seulement, il s’est déplacé pour aller dans les centres d’hospitalisation des patients atteints de Covid19, ce qui sera bénéfique aussi bien
pour le personnel de soins, débordé, que pour les malades, paniqués, mais, il a surtout privilégié la sensibilisation, la conscientisation, ce qui, en gros, signifie la responsabilisation des sénégalais.
Après cette action, nous avons suivis un grand publi- reportage sur toutes ses réalisations, qu’il a lui même commenté.

Bien sûr, il ne faudrait pas occulter certaines initiatives, mais l’excès de la communication contre-productive, non constructive et moin encore instructive était de trop pour les perspectives de sa politique en marche.

A ce propos, force est de noter que cette forte contre attaque risque de secouer un bon nombre de son équipe obsolète.