Le président du «Mouvement Dolly Macky» (Mdm), Mamadou Mamour Diallo a organisé hier un forum sur l’emploi et l’orientation des jeunes de Louga. Occasion saisie par l’ancien Directeur des Domaines pour décocher des flèches incendiaires au leader du Pastef débouté par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel dans l’affaire des 94 milliards Fcfa. Ragaillardi par cette décision, il estime qu’aucun tribunal ne pourra démontrer qu’il a soustrait un
seul centime de l’Etat.

Mamadou Mamour Diallo sort de son mutisme. Il a profité du forum consacré aux jeunes de Louga pour solder ses comptes avec Ousmane Sonko. «En tant qu’accusé, j’avais dit jusqu’au dernier souffle de ma vie, aucun
tribunal ne pourra démontrer que Mamour Diallo a soustrait dans le budget de l’Etat 94 milliard», a déclaré l’ancien directeur des Domaines avant d’ajouter : «S’agissant de ce monsieur (Ousmane Sonko), je lui conseillerais de se concentrer sur ses affaires qui le poursuivent et qui intéressent particulièrement les Sénégalais. Pour la première fois dans l’histoire politique de notre pays, un candidat à la magistrature suprême a été accusé de faits aussi graves que le viol». Ironique, il estime que les Sénégalais veulent savoir la vérité dans cette affaire. Par conséquent, il invite le leader du Pastef à aller répondre au tribunal au lieu de faire dans le dilatoire. Et de décréter avec force que les «Sénégalais n’accepteront jamais d’élire à la tête du pays un individu accusé de faits aussi graves que le viol». Selon le leader du Mdm, les populations ont fini de découvrir le véritable visage de l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines.
MAMOUR DiALLO ANNONCE UNE VAGUE DE DEFECTiONS DANS LES RANGS DU PASTEF
Trouvant que les Sénégalais savent prendre leurs responsabilités, Mamadou Mamour Diallo annonce que Pastef connaitra des vagues de démissions dans les prochaines semaines. «On va assister à une véritable saignée dans ce parti parce que tous ces hommes de valeur n’accepteront pas d’être dirigés par un homme comme ça», affirme-t-il.
A propos du forum proprement dit, Mamadou Mamour Daillo indique que des initiatives doivent être prises pour accompagner les jeunes et matérialiser la vision du président de la République. «Tous les parents sont préoccupés par l’avenir de leurs enfants. Heureusement que nous avons la chance d’avoir un dirigeant qui a de la vision. La seule ambition du Président Macky Sall est d’offrir aux jeunes la chance de réussir ici dans ce pays. Je ne ménagerai aucun effort pour soutenir les jeunes de Louga, dans toutes leurs épreuves pour qu’ils réussissent», s’est engagé Mamadou Mamour Diallo.