L’opposition à travers la coalition Yewwi Askan Wi avait prévu de mobiliser 200.000 personnes pour s’opposer à la volonté du pouvoir de l’empêcher de se présenter aux législatives du 31 juillet. Mais, cette manifestation n’aura pas lieu car le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine vient de notifier l’interdiction de cet rassemblement. Une information durement accepté par l’opposition mais fixe une nouvelle date. 

Le ministère de l’Intérieur a validé 8 listes nationales de candidats mais il déclare « irrecevables » la liste des titulaires de la principale coalition d’opposition Yewwi Askan Wi  et la liste des suppléants de la coalition de la majorité Benno Bokk Yakaar.  Après la note d’information venant du préfet de Dakar refusant la tenue de la manifestation de Yewwi Askan Wi ce vendredi, Khalifa Sall et Cie ne baissent toujours pas les armes.

Yewwi Askan Wi fixe une autre manifestation pour le mercredi 08 juin 2022 à la Place de la nation. Considérant les mots du préfet de Dakar qui les a informé d’une demande qui avait été introduite antérieurement par la fédération démocratique des écologistes du Sénégal pour la tenue d’une foire le même jour et au même endroit, la coalition Yewwi Askan Wi prend à témoin l’opinion en choisissant une autre date pour la semaine prochaine à la même place.

Une autre correspondance sera adressée au préfet de Dakar, dès demain, pour un grand rassemblement populaire le 08 juin 2022, en invitant les militants et sympathisants à rester en alerte pour les prochaines étapes de la lutte…