PUB

La presse sénégalaise s’est réunie, le temps d’une matinée ce samedi 30 juillet, à la Maison de la presse. Cette rencontre, initiée par la convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS),  était l’occasion de distribuer, à titre symbolique, 500 gilets de couleurs kaki floqués en grand caractère de la dénomination « Presse » suivi de la devise « Exactitude, indépendance et honnêteté » à l’ensemble des organes de presse, des associations et syndicats affiliées à la presse.

 

 

Ce don de la CJRS entre en droite ligne avec leur volonté d’outiller au mieux les acteurs des médias appelés à être sur le terrain durant le scrutin de ce 31 juillet 2022. Cette activité a vu la présence de plusieurs personnalités du monde de la presse sénégalaise avec en première ligne Babacar Diagne, président du CNRA, Alassane Samba Diop et Mamadou Ibra Kane, président du CDEPS.
Ce dernier n’a pas manqué de saluer ce geste de la CJRS : « C’est nous même qui devons prendre en charge nos problèmes. Encore une fois, je félicite la convention des Jeunes reporters pour la protection des journalistes ».

Moyen de différenciation, cet accoutrement aura pour but premier de distinguer le journaliste des populations pour ainsi leur faciliter la tâche dans la collecte de l’information.

PUB