PUB

Serigne Fallou Mbacké, dit Galass Kaltoum est la tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) dans le département de Mbacké, pour les prochaine élections législatives. Le Président Macky Sall en a fait l’annonce hier, à Keur Sérigne Touba à Colobane, lorsqu’il rendait visite au Khalife. Une décision qui ne fait pas l’unanimité chez certains religieux de Touba, dont Serigne Modou Mamoune Mbacké.

Dans une note parvenue à Senego, le guide religieux et leader du mouvement « Sama Reéw moma Nior » a fait part de son opposition, non seulement au régime de Macky Sall, mais aussi à son choix.

Pour « séduire les populations…« 

« Je déplore le choix de guides religieux par Macky Sall pour séduire les populations alors qu’elles vivent le calvaires. A ceux qui disent que Macky Sall a beaucoup fait pour Touba et pour notre Guide Religieux Cheikh Ahmadou Bamba, je rétorque que tout ce que l’on fait pour ce dernier, on le fait pour le peuple, car le Saint Homme œuvrait pour tout le pays, toute l’Afrique et toute l’humanité. Donc, lorsqu’on fait quelque chose pour la communauté mouride, on le fait pour tous, et cela rentre dans le cadre normal de la vie« , a fait savoir Serigne Modou Mamoume Mbacké.

Devant Serigne Mountakha…

Pour mémoire, le Président Macky Sall a dévoilé le nom de la tête de liste de leur Coalition. Il s’agit de Serigne Fallou Mbacké (Galasse Kaltoum). « Fallou Galass Kaltoum va diriger la liste départementale à Mbacké pour les prochaine élections Législatives…« , soulignait le Président Sall face à Serigne Mountakha. Une décision saluée par le Khalife qui, par la voix de son porte-parole, a prié pour que le Président Sall puisse réussir dans la « concrétisation de son ambition pour le Sénégal ».

 

PUB