Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), a signé hier une convention de partenariat avec le patronat algérien notamment le Conseil du renouveau Algérien (CREA). L’objectif est d’ouvrir de réelles perspectives en matière de diversification industrielle, commerciale, pharmaceutique et économique. 

Dakar abrite du 17 au 20 mai 2022 la première édition du salon « El Djazaïr Healthcare ». A cette occasion, une délégation de haut niveau d’hommes d’affaires algériens, menée par le Président du CREA et PDG des LABORATOIRES VENUS, Kamel Moula, séjourne dans la capitale sénégalaise pour tisser des liens économiques avec le secteur privé national. L’Algérie a fait le choix du Sénégal grâce à son pôle économique régional important disposant d’un marché pharmaceutique et médical en plein essor.

En effet, ce Salon constitue une opportunité unique pour les producteurs industriels du secteur pharmaceutique en Algérie de rencontrer leurs homologues africains en présence, outre des acteurs associatifs et professionnels régionaux, de différentes institutions bancaires et de plusieurs transporteurs spécialisés dans le fret et la logistique».

Ce fut l’occasion pour le Conseil du renouveau Algérien (CREA) de signer hier une convention de partenariat avec le Mouvement des entreprises du Sénégal, (MEDS). L’objectif est de miser sur le développement des produits alimentaires, pharmaceutiques et sécuritaires.