PUB

Plusieurs responsables de Yewwi Askan Wi et de Wallu Sénégal ont quitté leurs coalitions à cause des investitures. Une attitude que le Secrétaire Général Par Intérim de la LD Debout, Pape Sarr n’adopte pas.  Il appelle plutôt aux  leaders des deux coalitions  à continuer à faire preuve de dépassement pour le seul intérêt des Sénégalaises et Sénégalais.

« Aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit d’abréger les souffrances des sénégalais. Le Secrétariat Exécutif National de la LD appelle le peuple sénégalais à se mobiliser derrière les candidats de la coalition Yewwi-Wallu pour réaliser pour la première fois au Sénégal une alternance de législature. Gagner ensemble, c’est mettre fin à la gabegie du régime actuel, à la spoliation des terres et au bradage des ressources naturelles. Gagner ensemble, c’est arrêter l’impunité, c’est réformer la justice, c’est restaurer la démocratie et l’Etat de droit, c’est assainir la gouvernance publique. Gagner ensemble, c’est éviter au Sénégal des soulèvements populaires incontrôlés, des dégâts matériels, l’instabilité sociale et politique ; c’est surtout économiser de très probables pertes en vies humaines devant l’entêtement de Macky Sall à tenter de briguer un troisième mandat », rappelle le SG de la LD DEBOUT..

Pour sa part, LD Debout n’a qu’un seul et unique objectif pour l’heure : « bouter dehors ce régime de prédateurs, et dans cette perspective, le parti ne ménagera aucun effort ou sacrifice pour y contribuer, à cette heure, le seul mot d’ordre qui vaille devrait être : « pansons nos plaies, taisons nos divergences, allons au front unis pour qu’au lendemain des élections législatives du 31 juillet, une ère nouvelle s’ouvre pour notre très cher et beau pays, le Sénégal ».

PUB