Un fait très rare s’est produit ce Mardi à Guédiawaye dans la banlieue Dakaroise. Un commando d’une dizaine de personnes lourdement armées et encagoulées a attaqué la base du projet Bus Rapid Transit (Brt) à Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye. L’information a été donnée par « Les Echos », dans sa parution du jour, qui souligne que les gangsters étaient à bord d’un pick-up double cabine.

 

Un commando d’une dizaine de personnes lourdement armées et encagoulées a attaqué la base du projet Bus Rapid Transit (Brt) à Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye. Ils ont fait irruption dans les locaux du Brt, exhibé leurs armes (des couteaux et fusils de chasse) avant de tenir en respect les employés, dont deux Chinois qui se trouvaient sur le site du projet.
Selon les informations, ils ont tout d’abord malmenés les deux vigiles, les ont neutralisés ,avant de les  ligotaient solidement. L’un d’eux faisant office de sentinelle devant le portail du projet. Ainsi ils ont pu  engouffrés dans les couloirs des bureaux du projet et ciblent ceux du comptable et du trésorier, à la recherche de l’argent déposé la veille.

Mais n’ayant pas mis la main sur le coffre-fort, les malfaiteurs retournent vers les employés et les dépouillent un à un, de leurs biens matériels sous la menace de leurs armes. Ils s’emparent de leurs téléphones portables, de l’argent et tout autre objet de valeur.