PUB

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a présidé, jeudi 25 novembre, la première réunion du comité de pilotage sur le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (Promoged). Ce comité, selon Abdoulaye SaydouSow, regroupe l’ensemble des acteurs qui travaillent sur le déchet mais aussi les partenaires techniques financiers.

«Ce projet est important sur le plan financier et structurel à la gestion des déchets à travers la création d’une économie circulaire qui non seulement sur le plan infrastructurel apporte des solutions mais aussi crée des emplois et qui fera des déchets une véritable économie», explique le ministre. Abdoulaye SaydouSow a annoncé également que le projet va générer des milliers d’emplois. «Si le projet fonctionne normalement, nous allons créer 3000 emplois.

Dans les semaines à venir nous allons lancer l’appel d’offre pour choisir l’entreprise qui va gérer les travaux de Mbeubeuss et en janvier les travaux vont démarrer convenablement sur les 138 communes concernées», a promis le responsable politique de l’Alliance pour la république à Kaffrine.

PUB