D’ici 2050, 70 % de la population mondiale vivra en zone urbaine. Répondre aux demandes de la population toujours croissante dans les villes et aux impacts sur les opérations commerciales nécessitera des méthodes innovantes et des solutions numériques pour y parvenir.

Alors que les villes intelligentes continuent d’investir dans des technologies émergentes et perturbatrices pour se développer de manière durable et naviguer dans la nouvelle ère des demandes des résidents, une numérisation aussi rapide présente un univers opaque de cyberdéfis qui peuvent causer des dommages importants. Telle est la planification des émirats.

Le Sommet mondial des gouvernements (WGS) a lancé le rapport « Security by Design – Safe and Secure Smart Cities in a Volatile Cyber World » en collaboration avec EY qui souligne la nécessité pour les gouvernements et les villes intelligentes du monde entier d’analyser et de créer des exigences de sécurité à tous niveaux.

Il met également l’accent sur la nécessité pour les gouvernements d’investir massivement dans la sécurisation des technologies de l’information et de la communication, y compris tous les services numériques, tout en augmentant la cyber-sensibilisation de toutes les parties prenantes, résidents et responsables gouvernementaux. Annonce le premier ministre.

Le rapport identifie en outre les principaux défis auxquels sont confrontées les villes intelligentes, tels que les appareils non sécurisés, l’association de la vision à la stratégie et aux politiques, la mise en œuvre de plusieurs programmes, un financement insuffisant, l’absence de structures de sécurité unifiées et des contrôles de sécurité pour l’infrastructure technologique opérationnelle.

Mohamed Yousef AlSharhan, directeur général adjoint de l’Organisation mondiale du Sommet des gouvernements, a déclaré que le WGS rassemble des décideurs, des experts, des entrepreneurs, des innovateurs et des chercheurs, afin d’assurer une collaboration croisée qui mène à des solutions innovantes pour relever les défis d’aujourd’hui et libérer les défis de demain. Opportunités.

AlSharhan a déclaré que le rapport arrive à un moment charnière et contribue au développement des villes, dans lesquelles vivent plus de quatre milliards de personnes. Il a ajouté que le rapport lancé en tandem avec la « Journée mondiale des villes » des Nations Unies le 31 octobre, réaffirme le rôle du WGS dans le soutien aux efforts internationaux visant à mettre en œuvre les objectifs de développement durable, en « rendant les villes inclusives, sûres, résilientes et durables », étant donné que ils contribuent à environ 60% du PIB mondial.

Le rapport se termine par des recommandations au gouvernement afin d’améliorer l’utilisation de l’innovation et de la technologie dans le développement des villes futures, à savoir : la conception des villes intelligentes, les tendances en matière de cybersécurité, les solutions de sécurité, l’intégration des solutions de sécurité dans la conception des villes intelligentes, le rôle des gouvernements dans le développement, la préparation et la maintenance les politiques de cybersécurité et le besoin d’une infrastructure numérique sécurisée.