PUB

Monsieur Idrissa Seck, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), a présidé hier, lundi 28 novembre, la cérémonie de clôture de la 2ème Session ordinaire 2022 de l’Assemblée consultative.


Cette Session s’est tenue dans les locaux du Cese sur le thème : «Exploitation pétro-gazière et compétitivité économique». Les travaux ont enregistré la participation de Mme Sophie Gladima ministre du Pétrole et des Energies (Mpe) et de la Directrice des Relations avec les Institutions, représentant le Ministre du Travail M. Samba Sy. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour lit-on dans le communiqué : Installation des Conseillers économiques, sociaux et environnementaux nouvellement nommés par le Président de la République ; Examen et adoption du projet d’Avis. Lors de cette cérémonie, le président du Cese Idrissa Seck a solennellement installé lesdits Conseillers, avant l’adoption, à l’unanimité, du projet d’Avis. Au cours du débat général, le Ministre du Pétrole et des Energies a émis d’importantes propositions qui ont contribué à enrichir le projet d’Avis produit par les Honorables Conseillers du Cese au sein d’une Inter-commission, présidée par Me Amadou Moustapha Ndiaye et M. Cheikh Diop, avec MM. Emile Wardini et Cheikh Sarr, comme rapporteurs. Par la suite, le Président du Cese, M. Idrissa Seck, a félicité Mme Sophie Gladima et ses collaborateurs pour leur contribution et leur expertise de haute facture.

Idrissa Seck a, en outre, demandé à la représentante du Ministre du Travail en relation avec les Institutions de transmettre à M. Samba Sy ses remerciements pour « sa disponibilité constante à nos côtés » et « la richesse » de ses contributions aux travaux du Cese. M. Idrissa Seck a félicité de nouveau l’engagement au service de la Nation et la qualité des Honorables Conseillers, accompagnés en cela par l’Administration du Cese. Ensuite, le Président du Cese a remercié la Presse pour la pertinence de la couverture médiatique des travaux avant de déclarer la clôture de la Session.

 

PUB