L’ex Directeur général de la police nationale Dieudonné Ouattara s’est suicidé, a appris Libreinfo.net de sources concordantes. «Il a utilisé son arme de service pour se suicider ce mardi (26 juillet) matin chez lui a Nonghin dans le quartier rimkieta»,à Ouagadougou.

 

 

Il a succombé à ses blessures au cours de son évacuation vers un hôpital par les sapeurs-pompiers.
Le contrôleur général de police Dieudonné Ouattara avait été nommé Directeur général de la police nationale le 5 janvier 2022 par l’ex président Roch Kaboré. Quelques mois après la chute du pouvoir de Roch Kaboré le 24 janvier 2022,il a été remplacé par le contrôleur général de police Roger Ouédraogo, un de ses promotionnaires en avril dernier. Il n’aurait passé que trois mois à la tête de la direction générale de la police nationale. Dieudonné Ouattara a été directeur provincial de la police nationale dans la province de la Léraba (région des Cascades) , puis directeur régional dans la région des Cascades. Il a aussi servi comme directeur régional de la police nationale de la région du Sud-Ouest.

Bien avant sa nomination à la direction général de la police nationale en janvier 2021, il a été porté à la tête du Secrétariat permanent (SP) du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR), un service rattaché au premier ministère.
En février 2021,sa structure avait présenté une étude avec des pistes de solutions sur l’insécurité dans la région de l’Est.