Une vingtaine d’individus encagoulés et lourdement armés ont perpétré un cambriolage dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 février 2026 à la gare routière Liberté, communément appelée « Garage Dakar », dans la commune de Kaolack. L’attaque, digne d’un scénario hollywoodien, s’est produite aux environs de 4 heures du matin, sous le regard impuissant des chauffeurs ayant passé la nuit sur place.

Selon des sources de Dakaractu Kaolack, les malfaiteurs, munis de pistolets et circulant à bord de véhicules 4×4, ont d’abord érigé des barricades à l’entrée de la gare routière. Ils ont ainsi tenu en respect les chauffeurs qui dormaient dans leurs véhicules, ainsi que les veilleurs de nuit et les agents de sécurité. Profitant de la panique générale, ils ont dévalisé plusieurs magasins et boutiques spécialisés dans la vente de téléphones portables et d’accessoires, emportant une importante somme d’argent. Après leur forfait, ils ont pris la fuite en tirant des coups de feu en l’air, accentuant la psychose dans le secteur.

Alertées, les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux pour effectuer les constats d’usage avant d’ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.