PUB

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) du Sénégal termine l’année 2021 en beauté. Il a été désigné Fonds d’investissement de l’année, à l’occasion de la 4ème édition des Financial Afrik Awards tenue à Nouakchott. Le jeune fonds souverain sénégalais, qui célèbre cette année son 7ème exercice, commentent les collaborateurs de Pape Demba Diallo, Dg du Fonsis, «voit ainsi la qualité de son travail et l’innovation dont il a su faire preuve depuis le démarrage de ses activités en 2014, être saluées par les professionnels de la finance».

Cité dans un communiqué, le Dg assure que «le Fonsis en lui- même est une réforme. En décidant de le créer, l’Etat sénégalais a choisi d’avoir une autre vision du financement et affirmé sa volonté de mieux accompagner le secteur privé». Et pour Pape Demba Diallo, «ces Awards saluent la performance de l’ensemble des personnes qui ont travaillé et travaillent au Fonsis». «C’est le savoir-faire local qui est salué. Nous devons continuer à trouver des financements innovants pour assurer à nos pays les moyens de leur développement et de leur souveraineté»,soutient M. Diallo.


Les Financial Afrik Awards, rappelle-t-on, «réunissent depuis 2018, des experts, de hauts dirigeants des banques, des assurances, des institutions publiques, des fintechs, des bourses, des fonds d’investissement ainsi que des Pdg et décideurs d’Afrique et d’ailleurs autour des thématiques portant sur les enjeux de développement. Le thème 2021 portait sur une vision prospective et résolument positive du continent au vu des réformes et des opportunités d’investissements : l’Afrique en 2050». Le quotidien.

PUB