Dans un communiqué signé Amadou Barry, des membres annoncés de la fédération Bokk Gis Gis de France, ont souligné s’être démarqué de la décision de Pape Diop de rejoindre la mouvance présidentielle à l’assemblée nationale.


Le communiqué de la fédération Bokk Gis Gis de France :

Depuis 24 heures, des informations sont véhiculées dans certains médias en ligne selon lesquelles la fédération Bokk Gis Gis de France aurait tourné le dos au président Pape Diop à la suite de sa décision de rejoindre le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

La fédération, en la personne de sa coordinatrice Bogoul Mbaye et de ses camarades, tient à préciser qu’elle n’a jamais évoqué une démission de ses membres.

Il est vrai que certaines personnes qui ne sont pas d’accord avec la décision du Président Pape Diop ont exprimé vivement leurs points de vue. Ce qui, d’ailleurs, est normal dans une démocratie et dans un parti politique vivant.

Toutefois, la fédération reste debout et unie derrière le Président Pape Diop qu’elle soutient et compte accompagner jusqu’au bout comme elle le fait depuis la création du parti.