La commune des Parcelles Assainies a étrenné son 2ème commissariat de police. Une infrastructure qui répond à une demande sociale fortement exprimée par les administrés de la localité qui, depuis longtemps, font face à un problème d’insécurité. Mais le maire sortant Moussa Sy a eu la surprise de sa vie avec des huées et autres quolibets venant des populations locales.


Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a procédé à l’inauguration du second commissariat ce mardi 16 novembre à l’unité 15 de la localité. Pour la circonstance, le candidat versatile et transhumant en la personne du maire Moussa Sy, a voulu faire dans la récupération avec ses « bongoman » et troubadours pour assurer l’ambiance. Mais c’était sans compter avec la détermination de son teigneux challenger en l’occurrence Mamadou Gueye dit « l’original ». La tête de liste de la coalition « Guëm Sa Bopp » qui a assisté à la cérémonie d’inauguration, a mobilisé les populations qui ont copieusement hué le maire sortant. Relève alerte quotidien.
En effet, le diagnostic fait sur la gouvernance locale au cours des 12 dernières années dans la commune des Parcelles Assainies est tout sauf positif. Hormis une piscine non fonctionnelle, logée dans l’enceinte de la caserne des Sapeur pompiers depuis plus de 5 ans, tous les projets de la municipalité ont été mis en œuvre par L’État du Sénégal.
C’est le cas du stade municipal dont l’ouverture est imminente ainsi que ce second commissariat érigé par le gouvernement pour mieux lutter contre l’insécurité dans cette commune. Selon Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur « le gouvernement a initié un programme portant sur la création de 10 nouveaux commissariats dont 6 à Dakar et 4 autres dans les régions pour un coût total de 2,5 milliards F Cfa ».

Tout compte fait, Moussa Sy n’oubliera pas de sitôt sa matinée du 16 novembre 2021. En effet, les populations ont bien mis à profit la présence du ministre de l’intérieur pour lui envoyer un message d’hostilité à transmettre au président Macky Sall. Comme quoi, Moussa Sy n’est pas le bon choix pour les Parcellois qui aspirent au changement dans l’administration de leur commune.