PUB

Lors du dernier chamboulement au sein de la Police, « Le Témoin » quotidien disait que le général de Police Seydou Bocar Yague comptait sur le commissaire Dianko Mballo pour éradiquer le grand banditisme qui sévit à Grand-Yoff. Eh bien, nous ne nous étions pas trompés ! En effet, à peine installé dans ses nouvelles fonctions, l’ex- commissaire d’arrondissement de Dieuppeul, Dianko Mballo, vient de réussir une belle opération dans la lutte contre la délinquance urbaine à Grand-Yoff.


Un joli coup de filet qui a fait l’objet d’un communiqué de la part du commissaire Mouhamed Guèye, chef du Bureau des re- lations publiques de la Police (Brp). Qui dit que « depuis la nuit du dimanche 15 mai 2022 une vidéo circule dans les réseaux sociaux et à travers laquelle on aperçoit une bande d’agresseurs armée de coupe-coupe, poursuivre un individu à bord d’une moto, jusque dans une maison (quartier Zone de Captage à Grand-Yoff) pour s’emparer de son engin après l’avoir aspergé d’un gaz asphyxiant. « À la suite de cet événement qui, sans nul doute, peut générer un sentiment d’insécurité chez les populations, la Police nationale informe que, dans les instants qui ont suivi ces faits, les patrouilles qui étaient en cours dans le secteur et l’exploitation des renseignements ont permis l’interpellation de l’un des malfaiteurs » explique le Brp tout en précisant que l’un des agresseurs, formellement identifié par la victime, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Faisant de cette opération d’une pierre deux coups, les éléments du commissaire Mballo sont allés démanteler un autre gang composé huit (08) membres âgés entre 19 et 22 ans. Ces malfrats sont tous domiciliés à Grand-Yoff, précisément à la Zone de captage. Ils ont été arrêtés en flagrant délit d’agression et plusieurs armes blanches saisies.

Les éléments de la Brigade de recherches du commissariat de police de Grand-Yoff ne comptent pas s’arrêter là car d’autres associations intercommunales de dangereux malfaiteurs (Parcelles-Assainies, Castors, Grand-Yoff, Patte-d’oie, Hann etc.) leur ont été signalées. Les investigations, planques et autres filatures se poursuivent en vue de leur arrestation.

PUB