Qui est Ndoye Bane ?

Ce natif de Pire Ngourèye, il s’investit dans le commerce de denrées, entre son village natal et la capitale sénégalaise. Ndoye Bane finit à la radio Envi Fm. C’est le début d’une belle carrière , car Ndoye Bane va faire ses preuves dans le milieu de la communication, jusqu’à son atterrissage au groupe futurs médias.

Mamadou Ndoye Bane, ancien de l’armée sénégalaise, qui a combattu sur les fronts. Après trois bonnes années sous les drapeaux, il est libéré. En 1998, il intègre automatiquement le corps de gardiennage, dans des sociétés de la place, avant de jeter le tablier, nous dit-on.

Aujourd’hui co-animateur à l’émission wareef, fidèle compagnon de la célèbre Eva Tra. Ndoye Bane comme l’appel la majorité des sénégalais est l’homme de la tribune matinale de RFM « xalass », cette émission qui éveille, sensibilise et œuvre dans le social en soulèvent beaucoup de cas qui trouvent leurs lendemains meilleurs à travers le suivi qu’il réalise après l’émission. Il est en même temps chroniqueur dans l’émission kakataar entre autres.

Aujourd’hui, son plus grand challenge c’est de se hisser sa ville natale à la plus haute performance de développement.

Une ambition légitime et un fardeau pas trop lourd à porter car Ndoye Bane est déjà très apprécié par les populations, grâce aux énormes réalisations qu’il a fait dans sa localité en tant que simple citoyen engagé pour contribuer au développement de sa localité. Une candidature très plébiscitée et considérée comme légitime par la plupart des responsables des lieux.

Mamadou Ndoye Bane a déjà réussi une excellente politique de proximité dans sa localité et c’est la base du leadership électoral. Espérons qu’il capitalisera toutes ses actions sociales dans son bled pour réussir le pari et servir de modèle aux autres disent-ils.

DECLARATION DE MODOU NDOYE BANE

Populations de Pire !

Mes parents !

Ma famille !

Le Khalif de Pire

Imams, Autorités religieuses, Délégués de quartier !

Mes amis !

Jeunesse de Pire !

Le Mouvement «Les Amis de Ndoye BANE » !

Pirois de la diaspora !

Membres du Mouvement «Wallu Pire » !

Partis alliés !

Mouvements de soutien !

Chers Pirois !

Permettez-moi, avant d’aller en profondeur de mon propos, de rendre un hommage soutenu à mon père Feu Ibra BANE. Durant toute cette journée historique, ont remonté à la surface de mes pensées, les échos des conseils qu’il n’a jamais cessés de me prodiguer.

Mon père m’a toujours encouragé à m’investir sans relâchement pour le devenir de notre terroir, quelle que soit la lourdeur de la charge. C’était d’ailleurs, le dernier conseil qu’il a eu à me donner, lorsqu’au mois de Juillet 2020, je devais remettre aux populations, du matériel que j’avais importé de l’extérieur et dont une partie a été remise au poste de santé de Pire.

Pour mon père Ibra BANE, servir son terroir est un acte de dévotion. Le don de soi pour la communauté était un sacerdoce pour lui. Il aimait être au service d’autrui. Alors, sur cette voie tracée par Feu mon père, je compte y rester. J’y épuiserai toute mon énergie.

Population de Pire, je vous remercie.

Merci pour votre soutien constant et continue à nos côtés, depuis que nous avons lancé notre Projet de GRANDE TRANSFORMATION qualitative de notre Commune dans le cadre de notre Mouvement WALLU.

Le chemin a été long. Mais, le plus difficile reste à parcourir. Avec nos moyens propres très limités mais symboliques, nous avons toujours essayé d’apporter notre modeste contribution dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’Emploi, du Sport etc… pour soulager les populations.

Populations de Pire !

Il est important alors de dire, et d’insister à dire, que, seul, Ndoye BANE ne pourra jamais s’approcher ou même atteindre les objectifs fixés.

Je veux être clair, pour dire que, je ne prendrai jamais le risque de m’engager seul.

Je le dis ici : Mon engagement dépendra de votre volonté commune à m’accompagner dans cette GRANDE MARCHE vers la victoire, la main dans la main, dans l’unité et la cohésion.

Oui, Nous avons entendu vos appels

Oui, Nous avons reçu et lu vos messages

Oui, Nous avons écouté vos messages vocaux

Oui, Nous avons reçu vos nombreuses invitations me demandant d’être candidat.

Oui, j’accepte de répondre positivement à l’Appel des Populations de Pire.

Je serai alors candidat aux prochaines élections locales in cha Allah comme vous me l’avez demandé.

Populations de Pire !

Nous tendons nos mains à tous : Etudiants, Transporteurs, Commerçants, Artisans, Eleveurs, Fonctionnaires, Agents de santé, Enseignants, chômeurs, Paysans mais surtout les Pirois de la diaspora.

Avec vous, Nous allons bâtir une large Coalition des Pirois, pour les Pirois dans laquelle, chaque fils de Pire, y trouvera son espace pour son épanouissement.

Avec vous, Nous allons signer un Contrat social avec des objectifs basés sur le résultat.