La coalition « Wallu Senegaal » a désigné Amadou Moustapha Wade, dit Doudou Wade pour la conquête de la Mairie de Dakar aux élections locales du 23 janvier 2022. Ce choix réfléchi estloin d’être anodin. Le concerné a le profil et la compétence pour la gestion des affaires de la ville de Dakar. Logique pour logique, Doudou Wade ne s’est pas engagé pour de la figuration politique. Son aura, son vécu politique et son passé de président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique (Parti démocratique sénégalais) prouvent à suffisance ses capacités et facultés de leader.

La gestion de la Mairie de Dakar exige des compétences, un savoir faire et une maturité politique. Des candidats de calibres divers se signalent aux élections territoriales de janvier 2022. Cette fois-ci, un ex-parlementaire très connu des Sénégalais et particulièrement, des Dakarois pour sa témérité et ses prises de positions s’engage dans ce combat qui sera certainement épique. Doudou Wade, ancien président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique  du Parti démocratique sénégalais,habitué des grandes conquêtes, n’est pas un novice politique. Il sait s’y prendre avec tact et intelligence. 

Ainsi, le leader de la coalition « Wallu », très éloquent et perspicace avec ses prédispositions exceptionnelles a une longueur d’avance sur les autres candidats. Très cultivé naturellement, Doudou Wade détient des secrets d’analyste situationnel. A l’épreuve, il défend avec tenacité ses idées etconvictions politiques. Son argumentaire limpide, riche en idées novatrices, ne laisse personne indifférente.

Le choix de Doudou Wade qui a marqué de ses empreintes, son passage à l’Assemblée nationale n’est pas fortuit. Le neveu de l’ancien Président Wade qui aime bien la confrontation des idées, les challenges et les débats très relevés, n’aura de soucis dans la conquête de suffrages des Dakarois. 

Généreux et sociale, Doudou Wade, valeureux homme de dialogue entretient de très bonnesrelations avec la communauté. Véridique et sincère dans ses relations, le leader de « Wallu Senegaal », spécifique dans sa démarche et méthode force le respect des valeurs et des vertus. Entier dans ses relations, l’ex-parlementaire refuse tout temps, de faire dans la tricherie.

D’après des analystes accrochés, les Dakarois sont nostalgiques de ses belles prestations et parades dans ses répliques à l’opposition d’antan. Raison pour laquelle, ils le plébiscitent. Mais, ils gardent majoritairement, un très grand espoir pour son sacre àla  Mairie de Dakar. Certains Dakarois évoquent comme atout sa fidélité au Parti Démocratique Sénégalais et sa sérénité imperturbable. D’autres insistent sur ses convictions légendaires et sa confiance atypique.

Le leader de « Wallu Senegaal » estime que le Pds, marchant sur des consensus forts, n’est jamais, seul. C’est une formation bien gravée au coeur des Sénégalais. 

L’électorat dakarois, très exigeant ne se perd pas dans ses choix. Et, le meilleur choix, indique-t-on, reste celui de l’ex-parlementaire, Doudou Wade qui détient un potentiel énorme et un sens de responsabilitésprouvé dans la gestion des affaires institutionnelles.