PUB

Le président de la République a dénoncé les recrutements « anarchiques » dans certaines structures de l’Etat. C’était lors de la remise, par l’association française de normalisation (Afnor) à la Présidence de la République, d’une certification ISO 9001/2015…


Le recrutement « anarchique » dans certaines institutions de la République n’est pas du goût de Macky Sall. Le président de la République a profité de la cérémonie de remise de la certification ISO 9001 version 2015 par l’Afnor à la présidence de la République pour étaler ses états d’âme sur la question. « Cette cérémonie m’offre l’occasion de revenir sur l’importance primordiale que j’accorde à la modernisation des administrations et à la gestion performante des structures publiques et parapubliques. Nous avons beaucoup discuté de cela et de certaines structures sur la manière de recruter du personnel et de façon anarchique et cela finit toujours par demander au ministre des Finances de payer des salaires pour des entités qui ont un personnel qui n’ont rien à voir avec leurs capacités », a dénoncé le président Macky Sall. Qui a estimé que notre « salut demeure dans le sens des responsabilités. »

Le chef de l’Etat a invité à cultiver un état d’esprit « qui préserve le patrimoine public, qui optimise la dépense publique et l’oriente vers l’investissement productif en faveur des populations, à la satisfaction des citoyens, usagers et agents publics ».

PUB