La coalition Benno bokk yakaar (Bby) va battre l’opposition à plate couture à Tambacounda. «Haala Guassi», promet Me Sidiki Kaba à la jeunesse et aux femmes qui lui ont renouvelé toute leur confiance. C’était lors d’une caravane dans les rues de la commune. Candidat déclaré à la mairie de Tamba et soutenu par une majorité des responsables politiques de la majorité, l’homme a fait son come- back, hier vendredi. Après un moment d’absence dans la ville, le ministre des forces armées a fait preuve d’une véritable démonstration de force.

Le président Macky Sall peut dormir tranquille sur ses deux lauriers car les dés sont jetés à Tambacounda. La mairie restera beige-marron. Rapporté par Walf Grand place. C’est un Sidiki Kaba, très confiant des résultats au terme des élections locales du 23 janvier, qui a sillonné la ville dont il aspire diriger la mairie. Accueilli avec faste depuis sa descente d’avion, il a longuement communié avec les jeunes et les femmes sor- tis en nombre important pour lui manifester leur soutien. Accompagné jusque chez lui, il a martelé pour haranguer les foules ceci: «Si vous estimez que je demeure toujours votre choix, je serez avec vous». De quoi galvaniser les jeunes qui lui ont réitéré leur soutien.

Actuellement a continué, le candidat dé- claré de la coalition Bby, au vu de cette importante mobilisation, «je suis ras- suré» ! Avant de lancer son nouveau slo- gan «Haala Guassi», (Entendez, les choses sont claires) «Haala Guassi, Haala Guassi», dope-t-il ses affidés.
Il faut juste rappeler que beaucoup de responsables politiques de la ville à l’ex- ception du maire, Mame Balla Lô, avaient validé la candidature du ministre pour le fauteuil municipal et promis leur soutien pour son élection à la mairie.

Aujourd’hui, tous sont encore sortis pour mobiliser les siens à l’accueil.
En attendant, sa cellule de communica- tion annonce qu’il fera 72h dans la ville pour sympathiser avec les populations.