Faisant face à la presse, hier, la plateforme des forces vives de la nation F24 a lancé, hier, « le dialogue du peuple ». L’annonce a été faite par le coordonnateur de ladite plateforme Mamadou Mbodji. Ce dialogue, informe M.Mbodji se fera en format bimodal.

« Il y aura des ateliers en ligne et en présentiel. Elle exhorte à faciliter la participation des citoyens par l’organisation de débats sur des thématiques et par la publication de var et vidéos pouvant aider à la manifestation de la vérité sur le troisième mandat et sur la Justice à deux vitesses à l’origine des tensions qui sapent le fondement de notre cohésion nationale», a expliqué le coordonnateur de F24. Avant d’ajouter : « le F24 encourage toute initiative allant dans le sens de permettre à tous ceux qui sont privés de liberté de fêter la tabaski comme dans leur famille respective et invitent les citoyens épris de justice à se préparer à donner un cachet populaire inédit à la grande manifestation prévue le 14 juillet 2023 ».

De même, Mamadou Mbodii et ses camarades ont réitéré leur détermination à faire respecter la dignité des personnes et la prise en charge des blessés. Ils ont également dénoncé le blocus du domicile d’Ousmane Sonko qu’ils considèrent «illégal» et « la coupure injustifiée du signal de Walf-Tv. Ils ont demandé la libération immédiate de tous les détenus. Par ailleurs, la plateforme F24 a annoncé une visite dans les prisons de Rebeus, Camp pénal et le pavillon spécial mardi et vendredi prochain