C’est un ouf de soulagement pour les populations de la commune de Jaxaay, dans le département de Keur Massar (banlieue de Dakar). En effet, avec l’appui du ministre de l’Économie, du plan et de la coopération, le lycée de Jaxaay et le Cem vont disposer respectivement de huit (08) salles de classe. En plus, le ministre Amadou Hott a offert 300 tables bancs aux deux établissements scolaires.

S’agissant, de la construction des salles, rapporte le journal Tribune que le lancement des travaux a effectué ce week-end par le responsable de l’APR . »À la fin des travaux, les infrastructures vont participer à améliorer la qualité des enseignements-apprentissages. Les enfants pourront étudier dans de bonnes conditions », a indiqué le ministre Hott.

Prenant la parole, la coordonnatrice des enseignants républicains de la commune de Jaxaay et responsable de l’Apr à Keur Massar, Yama Barry Coulibaly s’est félicité de cet acte posé par le ministre Amadou Hott. Pour lui, ce dernier a ôté une épine du pied des populations. « Le Cem était clôturé, mais il n’avait rien. Lorsque nous sommes allés le lui dire, il a décanté la situation. Il nous a offert 300 tables les bancs, qu’il a achetés sur fonds propres. Jaxaay souffrait avec des salles de classe de 120 élèves par classe. S’il nous règle ça, nous ne pouvons que le remercier« , se réjouit Yama Barry.